NIU NIU MQI GT EVO
Déduction faite du bonus écologique
* hors frais de mise à la route
NIU MQI GT EVO, 100KM/H, 125CC, 75KM AUTONOMIE, 5000 WATTS
NIU NIU MQI GT EVO
Déduction faite du bonus écologique
* hors frais de mise à la route
NIU MQI GT EVO, 100KM/H, 125CC, 75KM AUTONOMIE, 5000 WATTS
Conçu par le leader mondial du scooter électrique, le Niu MQi GT Evo est un scooter électrique équivalent 125 cm3. Il vous permettra d’atteindre 100 km/h et nécessitera le permis B et la formation de 7 heures. Ce deux roues est une évolution importante du MQi GT. Il est un scooter durable, de qualité. Son cadre est robuste. Tout a été pensé intelligemment et assemblé avec soin.
Le moteur du Niu MQi GT Evo développe 5 000 Watts de puissance nominale et 6 500 Watts en crête. Sa vitesse maximale est de 100 km/h. Ce moteur est développé par Niu, en interne, et spécifiquement pour ce scooter électrique. Il fonctionne sans aucune transmission : il est directement intégré en roue arrière et ne nécessite donc que très peu d’entretien. L’accélération du Niu MQi GT Evo est puissante, régulière et linéaire. Il présente trois modes de conduite : E-Save, Dynamic et Sport. À l’usage, le mode E-Save est très utile pour réaliser des manœuvres de parking à basse vitesse, que ce mode limite à 25 km/h. Le mode Dynamic autorise des accélérations plus puissantes et limite la vitesse maximale à 55 km/h. Le mode Sport libérera toute la puissance du moteur. La vitesse maximale atteindra alors les 100 km/h et les accélérations seront alors instantanées : sans un bruit, latence, odeur, ni la moindre vibration. À bord, on trouvera également d’autres fonctions forts utiles : un régulateur de vitesse, warning et appel de phare sont tous de série. Electrique, le MQi GT Evo est également très économique, tant à l’usage qu’en entretien. Pour en savoir plus sur les économies réalisables grâce à la conduite d’un scooter électrique, vous pouvez consulter notre simulateur d’économie.
Sous la selle, se trouvent deux batteries lithium-ion de dernière génération. Le Niu MQi GT Evo embarque 3,74 kWh d’énergie, ou 72V / 26 Ah x 2. Donnée constructeur, son autonomie maximale est de 75 kilomètres. Lorsqu’on le compare avec ces concurrents, l’autonomie est le point faible de ce scooter électrique. À titre de comparaison, le Rider 5000W dispose d’une autonomie maximale de 100 kilomètres. Dans la réalité, en ville, le MQi GT Evo pourra sans peine atteindre l’autonomie annoncée. Sur voie rapide, à la vitesse maximale, on pourra compter un peu plus de 40 kilomètres.
Le Niu MQi GT Evo est livré de série avec un chargeur rapide capable de recharger entièrement les deux batteries en même temps en 4 h 30, environ. Aisément amovibles, ces batteries peuvent être chargées sur une prise 220V domestique. Elles pèsent 14 kg chacune, mais leur poignée facilite grandement leur transport. Ainsi, on pourra charger à la maison, dans son garage en branchant directement le scooter à une prise, ou en extrayant les batteries pour recharger à l’intérieur, ou au bureau, ou chez des amis. Le Niu MQi GT Evo demande à ce que ses batteries soient connectées en même temps et d’un niveau de charge équivalent. Il n’est pas possible de rouler avec une seule batterie connectée.