Aller au contenu
HORWIN EK1
HORWIN EK1
HORWIN EK1
HORWIN EK1
HORWIN EK1
HORWIN EK1
HORWIN EK1
HORWIN EK1
HORWIN EK1
HORWIN EK1
HORWIN EK1
HORWIN EK1
HORWIN EK1
HORWIN EK1
HORWIN EK1
HORWIN EK1
HORWIN EK1
HORWIN EK1
HORWIN EK1
HORWIN EK1
HORWIN EK1
HORWIN EK1
HORWIN EK1
HORWIN EK1
HORWIN EK1
HORWIN EK1

HORWIN HORWIN EK1

3 690,00 €

* hors frais de mise à la route

Réf.: HORWIN EK1
Disponible

HORWIN EK1, 45KM/H, 85KM AUTONOMIE, 2000 WATTS

Le Horwin EK1 est un scooter électrique équivalent 50 cm3 moderne et accessible dès 14 ans avec le permis AM. Il est particulièrement adapté à un usage urbain quotidien, sur des distances courtes à moyennes.

Le moteur électrique du Horwin EK1 développe 2 000 Watts en nominal et 2 800 Watts en crête. Ce moteur est conçu directement par la marque. Il est intégré en roue arrière. Très silencieux et économique à l’usage, il ne nécessitera en outre presque aucun entretien : ainsi disposé, il ne connaît pas de chaîne ou de courroie de transmission. Équivalent 50 cm3, sa vitesse maximale est de 45 km/h.

L’Horwin EK1 dispose de trois modes de conduite, vous permettant d’adapter votre conduite à la circulation. Le mode 1 est le plus économique. Il permet de réaliser des manoeuvres à basse vitesse. Le mode 2 permet l’équilibre entre la puissance et l’économie. Il se révélera très pratique pour circuler dans les zones 30 sans risquer d’excès de vitesse. Enfin, le mode 3 est le plus puissant. Il apporte la meilleure accélération et d’atteindre la vitesse de 45 km/h. Tout cela, sans la moindre vibration, bruit, latence ou odeur de gaz d’échappement. Avec ces 2 000 Watts, en terme de puissance, le EK1 possède un moteur qui se situe dans la moyenne basse de sa catégorie.

Aussi, pour faciliter les manoeuvres de parking, l’Horwin EK1 est doté d’une marche arrière. Placé sur le commodo droit, un appui sur le bouton « R » permet de l’activer très simplement. Pour faciliter votre conduite, il apporte également un régulateur de vitesse et des warnings.

La batterie de l’Horwin EK1 est située sous la selle. Elle est amovible, et son chargeur est fourni de série. Cette batterie présente une capacité de 72V / 40Ah, ou 2.88 kWh. Elle pèse 18 kilos. On regrette naturellement son poids relativement élevé pour sa catégorie, mais elle reste amovible, et s’extrait plutôt facilement. Une prise de charge externe est également disponible. Son chargeur dispose d’une intensité de 5A. Compatible avec les prises 220V domestique et les bornes de recharges disposant d’une prise 220V ou de Type E/F, il permet de recharger entièrement la batterie (de 0 à 100 %) en environ 8 heures. L’Horwin EK1 n’est pas donc le scooter électrique disposant du temps de recharge la plus rapide du marché – ceci s’explique notamment pas sa batterie de capacité importante, mais aussi par l’intensité relativement faible de son chargeur.

Cette batterie autorise à l’Horwin EK1 une autonomie maximale de 85 kilomètres. En utilisation réelle et en ville, on pourra compter sur un bon 70 kilomètres. Naturellement, les conditions de circulation et votre conduite auront un impact sur l’autonomie réelle. La température extérieure et la charge embarquée sur le scooter auront également un impact. Ceci étant, la batterie de l’EK1 présente une bonne capacité, et une puissance satisfaisante pour sa catégorie. Elle permettra de réaliser de nombreux aller et retour domicile > travail, dans l’écrasante majorité des cas.

L’Horwin EK1 est homologué deux places. Votre passager disposera d’une poignée de maintien, située à l’arrière de la selle, et de repose-pied escamotable. À bord et pour de courtes à moyenne distance, le confort est bon. La capacité de charge totale est de 170 kilos. Pour le conducteur, la hauteur de selle est de 780 mm : le EK1 est donc un scooter électrique adapté à la majorité des gabarits.

Sur sa partie cycle, l’Horwin EK1 est bien doté. Sa roue avant mesure 14 pouces, sa roue arrière mesure 13 pouces. Sa fourche avant est hydraulique, ses doubles amortisseurs arrières sont réglables. Cette configuration lui offre une bonne inertie, tenue de route, sécurité et confort. Ses freins avant et arrière sont à disque : ils sont reliés ensemble par le système dit CBS, ou freinage couplé : une pression sur le levier de frein permet d’actionner en même temps le frein avant et arrière, de manière équilibrée. Ceci a pour effet de réduire les distances de freinage, de limiter le risque de blocage des roues. C’est un plus pour la sécurité. En plus, l’Horwin EK1 présente un freinage régénératif. À chaque phase de freinage, une partie de l’énergie est récupérée est réinjecté dans la ou les batteries.

  • Garantie : 2 ANS
  • Vitesse du véhicule : 45km/h
  • Permis : AM (50cc)
  • Puissance batterie : 2.88kWh
  • Nombre de batterie : 1
  • Équivalent CC : 50cc
  • Puissance moteur : 2000 Watts
  • Bonus écologique : 720€
  • Autonomie : 85km
  • Frein avant : Frein à disque hydraulique
  • Suspension avant : Fourche Hydraulique
  • Suspension arrière : Amortisseurs hydraulique
  • Hauteur de selle : 780mm
  • Taille pneu avant : 14"
  • Taille pneu arrière : 13"