Champs d'application des conditions générales de vente (CGV)


L'utilisation du site et la passation de commande vaut acceptation des Conditions Générales de Vente et des Condition Générale d'Utilisation (CGV/CGU).
Les présentes CGV/CGU s'applique aux commandes passées sur le site www.scoot-company.com en France Métroppolitaine.

Scoot Company se réserve le droit de modifier à tout moment les présentes CGV/CGU qui seront celles appliquées au moment de la commande. Scoot Company vous recommande d'imprimer et conserver cette page pour invoquer le CGV/CGU applicables à une commande donnée.

 

Produits et disponibilités


Les caractéristiques techniques des produits présentées dans les fiches produits sont fournies par les constructeurs et fabricants. Cependant, les textes, images, photos liens, etc. sont fournis en l'état et sans garantie expresse ou implicite. Scoot Company ne saurait être tenu responsable en aucun d'éventuelles erreurs concernant les caractéristiques des produits.

 

Moyens de paiement


Le moyens de paiement suivant sont proposés lors de la passation de commande.

 

Le paiement par Carte Bleue (en une fois)


Le paiement par carte est proposé sur l'ensemble des articles du site www.scoot-company.com à l'exclusion des véhicules.
En cas de paiement par carte bancaire, le compte bancaire du client sera débité lors de la validation de la commande. Les coordonnées de la carte bancaire du client sont cryptées grâce au protocole SSL (Secure Socket Layer) et ne transitent jamais en clair sur le réseau. Le paiement est directement effectué auprès de la banque. Scoot Company n'a en aucun cas accès à ces coordonnées, et ne les garde pas sur ses serveurs. C'est pourquoi elles vous sont redemandées à chaque nouvelle transaction sur notre site.

 

Le paiement Carte Bleue (en 3 ou 4 fois)


Cette possibilité de paiement est offerte par notre partenaire Choozeo pour toute commande dont le montant total TTC est compris entre 300 € et 2000 €.
Le choix de ce mode de paiment est conditionné à l'acceptation d'un dossier de financement par notre partenaire.
Ce mode de paiement n'est valable que sur les véhicules exclusivement a l'exclusion de tout autre article vendus sur le site www.scoot-company.com.

 

Livraison


Scoot Company s'engage à livrer les produits commandés dans un délai de 4 à 5 jours ouvrés pour la France Métropolitaine à compter du jour de passation de votre commande.
Ces délais sont donnés à titre indicatif et s'y ajoutent le cas échéant les délais d'expédition des transporteurs.

Deux modes de livraison sont disponibles

La livraision par Colissimo


Ce mode de livraison ne concerne exclusivement que les accessoires.
Scoot Company supporte les risques liés au transport jusqu'à la remise physique du produit. Il est recommandé de vérifier l'état de votre commande à la réception et de signifer au besoin les toutes réserves sur le bon de livraisons du transpoteur.
En cas de produit abîmé, manquant ou de colis ouvert à la réception ou reconditionné vous devez refuser la livraison et signifier vos réserves au transporteur par lettre recommandée sous un délai de 3 jours maximum.
Pour toute réclamation, vous pouvez contacter le service client Scoot Company via la rubrique "Contact" du site www.scoot-company.com ou via le numéro suivant : 01 43 80 54 81
Si vous n'êtes pas satisfait d'un ou plusieurs articles, vous disposez d'un délai de 15 jours ouvrables pour retourner le ou les produits à l'adresse suivante:
Scoot Company
17 avenue de la Grande Armée
75017 Paris


Le retrait magasin


Ce mode de livraison est disponible pour tous les articles et particulièrement les véhicules pour lesquelles c'est le seul mode de livraison possible.
La liste des magasins éligibles est disponible à l'adresse www/scoot-company.com/boutiques.

 

Annulation de commande


Une commande est automatiquement annulée à défaut de réception du règlement.
L'acheteur peut annuler une commande de sa propre initiative via le formulaire de la rubrique "Contact" en indiquant la mention "Annulation de commande" dans le message et en précisant le numéro de commande. L'annulation par le lient n'est possible que si la commande n'a pas été préparée. Un fois la commande préparée et expédiée, son annulation ne sera possible que par un refus du colis sans que ce dernier ait été ouvert.

 

Garantie des produits


Tous les articles commercialisés par Scoot Company sur le site www.scoot-company.com sont soumis à une garantie légale de conformité (L211-1 du Code de la consommation) et une garantie contre les vices cachés (articles 1641 et suivants du Code civil) lui permettant de renvoyer les articles livrés défectueux.

Le client dispose de 2 (deux) ans pour faire valoir l'une ou l'autre de ces garanties. Pour le défaut de conformité, le délai court à compter de la délivrance. Pour les vices cachés, le délai court à compter de la découverte du vice.

Scoot Company ne saurait être pour autant tenue responsable de la mauvaise utilisation et / ou de l'usage intensif des articles que pourrait en faire le client. De même, Scoot Company ne saurait être tenu pour responsable du retour d'un produit non vendu sur le site par le client. Il incombe au client de renvoyer le bon produit.